Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In vitam eternam
14 mai 2010

*Chapitre 1 - 02*

1

 

Je ne sais jamais quand l'un d'entre Eux va venir me rendre visite. Ni lequel je vais trouver sur le pas de ma porte. 

Depuis de nombreux siècles - que j'ai arrêté de compter – j'ai pu constater que tous ne viennent qu'en cas d'extrême urgence. Autant dire que maintenant je redoute au plus haut point Leurs apparitions. Guerres, épidémies, catastrophes naturelles, rien de tout ça ne Les amène chez moi. En général, les Hommes se sortent seuls de ce genre de situation. Plus ou moins rapidement. Rien qui ne Nous force à nous en mêler.

2

 

Alors pourquoi cette calèche s'est-elle arrêtée devant chez moi ? Je ne reconnais pas le cocher. Il vient de loin, assurément. D'assez loin pour me pousser à m'inquiéter de l'identité de mon mystérieux visiteur. 

L'espace d'un instant, je me mets à espérer que ce soit Sylune. Ou Kellan. La disparition subite d'un arbre, ou d'une espèce animale quelconque ne changerait pas grand chose à la Vie Commune, et ne nécessiterait pas mon intervention. Mais mes espoirs, aussi minces étaient-ils, sont réduits à néant dès le moment où mes yeux se posent sur Son visage. 

3

 

Elle était sortie de la calèche pendant me courte réflexion et regardait dans ma direction. Maintenant tout est clair. 

Le pire est à prévoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
In vitam eternam
  • Que feriez-vous si vous aviez entre vos mains le sort d\'êtres qui vous sont devenus complètement étrangers ? Qui sait si vous y prêteriez la moindre petite attention. À moins que leur destin ne soit intimement lié au votre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité