Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In vitam eternam
14 mai 2010

*Chapitre 1 - 04*

 

J'interromps mes pensées l'espace d'un instant. Je n'avais pas remarqué qu'elle remerciait le cocher. Il la voyait. La Mort l'avait donc emporté. 

7

Quelque part sur cette Terre, gît le corps sans vie de cet homme, qui semble pourtant heureux. Libéré. Je lui demanderai qui il était quand elle sera là. 

La vie n'est pas un jeu, mais il paraît tellement facile d'en prendre le contrôle quand on en a le pouvoir. 

8

La calèche s'éloigne, puis disparaît dans cette lumière si propre à Lys. Toujours des couleurs gaies, l'illusion que mourir fait partie du processus, qu'on ne doit pas en avoir peur, qu'elle est bienveillante. J'ignore pourquoi l'ennui ne l'a pas encore gagnée et pourquoi elle trouve la mort si belle. Je suis déjà lasse depuis tellement de temps, je ne sais combien de siècles elle pourra encore tenir.

Elle lance un dernier regard vers la lumière, qui disparaît à son tour. Un moment, elle reste à contempler l'endroit où elle l'avait fait apparaître, et le dégoût se lit dans ses yeux. L'herbe est verte, le soleil brille haut dans le ciel et si elle tend l'oreille, elle entend un oiseau chanter. Une belle journée pour mourir, je crois. 

9

Déçue que la dernière vision du cocher ait été si exquise, elle se retourne et avance vers l'entrée du manoir. 

10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
In vitam eternam
  • Que feriez-vous si vous aviez entre vos mains le sort d\'êtres qui vous sont devenus complètement étrangers ? Qui sait si vous y prêteriez la moindre petite attention. À moins que leur destin ne soit intimement lié au votre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité