Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In vitam eternam
14 mai 2010

*Chapitre 1 - 06*

 

14

  Je t'en prie, entre.

Merci. 

Sans plus attendre, elle s'exécute. 

15

1

Je ne peux m'empêcher de constater qu'elle a troqué ses vêtements de guerrière amazone qu'elle aime tant, ''plus pratiques pour aller cueillir les morts'', d'après elle, pour de ''vrais'' vêtements, plus adaptés à la vie en société. De toute évidence, cette attention signifie qu'elle va rester plus longtemps que je ne l'aurais espéré. C'est précisément ce qui m'inquiète.

Mais pour l'instant, tout ce qui m'importe est de retarder le moment où elle me dira enfin ce qui cloche. 

J'apprécie l'effort. Je jette un regard sur sa tenue avant de poursuivre. C'est plus... classique.

Merci beaucoup. Malheureusement, je ne suis pas certaine de pouvoir te retourner le compliment. Tu te laisses aller, c'est dommage.

Lys, écoute-moi. Tout le monde n'a pas une vie aussi palpitante que la tienne. Tu oublies que je ne peux voir personne, donc aucune utilité de m'apprêter chaque jour.

Ah oui ? Elle paraît réfléchir un instant, puis me lance : ah oui. J'avais oublié ce détail. Mais je suis là maintenant, tu vas pouvoir te faire belle.

2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
In vitam eternam
  • Que feriez-vous si vous aviez entre vos mains le sort d\'êtres qui vous sont devenus complètement étrangers ? Qui sait si vous y prêteriez la moindre petite attention. À moins que leur destin ne soit intimement lié au votre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité