Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In vitam eternam
14 mai 2010

*Chapitre 1 - 14*

 

Le temps passe. Les heures s'écoulent plus lentement que jamais. L'éternité m'avait paru longue ces derniers temps, mais ce n'était rien en comparaison avec ce que j'endure à présent. 

16

À plusieurs reprises, Esther s'est approchée de moi pour m'offrir un verre d'eau, quelque chose à manger. Mais rien n'a plus d'importance. Je ne peux détacher mon regard de la fenêtre. L'attente est insupportable, mais je ne peux me résoudre à abandonner maintenant. 

Ça va se passer. Bientôt. 

17

Elle n'a pas bougé d'un centimètre. Seul le vent qui s'est levé depuis je ne sais quand fait voler quelques mèches de ses cheveux dorés. Depuis qu'elle s'est plantée devant la route, elle n'a plus esquissé le moindre mouvement. Je n'ai aucune idée de ce à quoi elle peut penser maintenant, mais je ressens parfaitement la tension qui pèse dans l'air. Je suis prête à parier qu'elle vient de Lys. 

1

Ou bien émane-t-elle d'Esther, et tout ce que je ressens n'est en fait que de l'inquiétude de sa part? Comment le saurais-je ? Cela fait tellement longtemps que j'ai renoncé à toute compagnie que je ne sais même plus faire la différence entre toutes les émotions qui frappent à la porte de mon esprit. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
In vitam eternam
  • Que feriez-vous si vous aviez entre vos mains le sort d\'êtres qui vous sont devenus complètement étrangers ? Qui sait si vous y prêteriez la moindre petite attention. À moins que leur destin ne soit intimement lié au votre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité