Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In vitam eternam
14 mai 2010

*Chapitre 1 - 13*

 

Donc tu ne vois jamais personne ? C'est triste.

On s'habitue. Mais toi, Lys ? Toujours personne ne te voit ? C'est affligeant. Je déteste les conversations qui tournent autour de mon manque de vie sociale. La meilleure défense reste l'attaque.

On s'habitue. Elle s'arrête et reprend. Je vais dehors. 

10

Pour faire quoi, au juste ?

- Attendre.

- Attendre qui, Lys ?

- Tu verras. Et tu ferais bien de dire à ta nouvelle femme de chambre de ne pas me mettre de draps en soie. Ou je l'étrangle avec. 

11

12

Je n'eus presque pas le temps de la voir sortir de la maison. Elle était fâchée. Ce sont des choses qui arrivent avec Lys. Mais elle avait beau être en colère, elle savait au moins ce qui se passait ici. Quant à moi, je restais dans le flou le plus total. 
Comme d'habitude. 
13
Par la même fenêtre que celle qui m'avais permis de la voir arriver, j'observe Lys qui se place juste devant l'entrée de ma propriété. Notre propriété. Elle s'arrête. Je la vois tourner la tête vers moi l'espace d'une seconde.
14
Son visage, contrairement à son habitude, est totalement inexpressif. Son regard se reporte rapidement sur la voie devant elle. Elle ne bouge plus. Dorénavant, rien ne pourra la déloger de son poste d'observation jusqu'à ce que ce qu'elle attend se produise. Ou arrive. Si elle est la personne la plus capricieuse que je connaisse, je dois admettre qu'elle sait faire preuve d'une patience sans limites. 
Il ne me sert plus à rien de rester là, à la fixer. Ce serait une perte de temps inutile. Mais je ne peux m'en empêcher. Après toutes ces années sans réellement faire partie du monde, ma curiosité est trop forte. Je dois savoir. Et le meilleur moyen de parvenir à mes fins est d'attendre avec elle. 
15
De l'autre côté de la vitre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
In vitam eternam
  • Que feriez-vous si vous aviez entre vos mains le sort d\'êtres qui vous sont devenus complètement étrangers ? Qui sait si vous y prêteriez la moindre petite attention. À moins que leur destin ne soit intimement lié au votre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité