Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In vitam eternam
14 mai 2010

*Chapitre 1 - 12*

 

6

  Nous marchons dans les couloirs depuis quelques temps quand elle pose sa main sur mon bras. Je m'arrête brusquement et la fixe un instant. Elle semble songeuse, mais se reprends et me demande sur un ton on ne peut plus sérieux et grave.

7

C'est qui cette bonne ?

- Esther. Ma femme de chambre. Je n'arrive pas à croire qu'elle puisse penser à des choses aussi futiles. Il n'était pourtant pas rare, chez Lys, de se préoccuper de faits totalement inappropriés. 

Et l'ancienne ? Carmen, c'est ça ? Tu l'as congédiée ?

- Elle est morte, Lys. Elle est morte. D'ailleurs, j'ai eu trois autres femmes de chambre entre Carmen et Esther. Et elles sont toutes restées très longtemps.

- Hmm je vois. Je ne suis pas venue depuis quelques temps, on dirait... 

8

Sa tentative de discussion avait échoué, elle le savait parfaitement. Mais Lys n'est pas de ce genre de filles qui se laissent avoir si facilement. J'avais peut être réussi à lui faire remarquer qu'elle n'avait plus aucun droit sur le manoir, mais elle allait revenir à la charge. 

Plus rapidement que je ne le pensais.

9

 

Publicité
Publicité
Commentaires
In vitam eternam
  • Que feriez-vous si vous aviez entre vos mains le sort d\'êtres qui vous sont devenus complètement étrangers ? Qui sait si vous y prêteriez la moindre petite attention. À moins que leur destin ne soit intimement lié au votre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité