Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In vitam eternam
14 mai 2010

*Chapitre 1 - 11*

 

Elle semble se calmer. Elle entre dans la pièce, s'assoit sur le petit lit et soupire.

1

C'étaient mes affaires. À qui les as-tu données ?

- Tu ne les reprendras pas. 

- Et pourquoi ça ? Elles sont à moi, après tout.

2

3

Je ne veux pas rentrer dans ce débat avec elle. Je sors de la pièce. Esther est au bout du couloir. Je lui fait signe de préparer la chambre. Elle se précipite vers moi, me sourit lorsque nous nous croisons. Elle me dépasse et entre discrètement dans la nouvelle chambre de Lys. 

4

5

Celle-ci en sort et me suit. Pour la première fois depuis qu'elle est arrivée, elle semble inquiète. Je me retourne et la regarde dans les yeux. Pas besoin de fouiller sa mémoire pour savoir que ce qu'il va se passer est grave. Assez pour que plusieurs d'entre nous se rejoignent au manoir. Mais je ne veux plus en parler pour le moment. Je suis censée attendre un Autre.

Alors j'attends. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
In vitam eternam
  • Que feriez-vous si vous aviez entre vos mains le sort d\'êtres qui vous sont devenus complètement étrangers ? Qui sait si vous y prêteriez la moindre petite attention. À moins que leur destin ne soit intimement lié au votre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité