Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In vitam eternam
14 mai 2010

*Chapitre 1 - 08*


7

Elle se lève et quitte la pièce. Elle sourit, comme pour me dire que c'est une surprise. J'ai toujours redouté les surprises. Les siennes en particulier. Je la suis rapidement. J'ai besoin de savoir ce qu'il se passe. À tout prix. 

Je m'arrête et je fixe l'arrière de sa tête. Peu importe où se trouve le centre de la mémoire, je dois trouver une réponse. 

8

Mais rien ne se passe. Je le savais, mais je devais au moins essayer. Un seul sursaut de volonté depuis des années, et il n'est même pas récompensé. Elle l'a senti et se retourne subitement. Elle avance vers moi de sa démarche aérienne. Je m'attends à ce qu'elle s'énerve, comme d'habitude.

9

Mais rien ne se passe. À la place, elle me sourit et rejoint les escaliers qui font face à la porte qu'elle avait passée il y a quelques minutes. Quand tout était encore calme et paisible dans cette maison. Elle monte marche après marche, comme si elle n'était jamais partie. 

10

Sans se retourner, elle s'arrête puis me dit :

Publicité
Publicité
Commentaires
In vitam eternam
  • Que feriez-vous si vous aviez entre vos mains le sort d\'êtres qui vous sont devenus complètement étrangers ? Qui sait si vous y prêteriez la moindre petite attention. À moins que leur destin ne soit intimement lié au votre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité